• Rédaction: description d'un paysage inconnu

     

    Rédaction: description d'un paysage inconnu

    Voilà maintenant dix jours que je voyageais. Et enfin, me voilà arriver à destination. Mon souffle se coupa, et mon cœur se remplit d'émerveillement en découvrant le magnifique paysage: les quelques nuages que l'on apercevait avait une magnifique teinte gris bleus, contrasté par la lumière rosée de l'horizon. Le soleil, énorme, brillant, m'éblouissait et illuminait la vallée de sa lumière oranger du soir. Les rayons de l'immense astre semblait scintiller sur les vagues au bleu éclatants, berçaient par le doux vent, qui faisait danser les arbres, tout en transportant avec lui l'odeur attirante de la forêt qui s'entendait juste au dessous de moi, l'odeur de bois, d'écorce, et le délicat arôme des fleurs du printemps. Et pour accompagner ce remarquable panorama, des sons comparables à un chant à mes oreilles, faisait écho à ce somptueux spectacle: le sifflement du vent, les vagues s'entre choquant, le frottement des arbres de la forêt, où l'on devinait tant de vie par les bruits qui s'en échappait: le merveilleux chant des oiseaux, les bruissements des feuilles, les pas vifs des animaux qui y vivent... En admirant ce majestueux paradis, une boule se forma dans mon ventre, un mélange de crainte, d'excitation, et d'un tel désir d'aller l'explorer...

    (L'image ne correspond pas vraiment au texte, mais bon!)

     

     


  • Commentaires

    1
    Tempête Enflammée
    Mercredi 26 Septembre à 17:24

    Même en voyage tu écris! INCROYABLE! En tout cas j'éspère que tu t'y est amusé. J'ai l'impression que l'écriture te fait du bien et t'apportes beaucoup de choses. Tu y prends plaisir et je le sens dans le texte(sauf si je me trompe et qu'il va falloir que je retravaille mon esprit de deduction)XD.

      • Mercredi 26 Septembre à 17:46

        Merci! Mais je ne suis pas partie en voyage, c'est juste qu'il fallait faire ça pour mon cours de français, et j'ai trouvé que c'était pas mal! En tout cas c'est vrai j'adore écrire, tu ne te trompes pas!

    2
    Tempête Enflammée
    Samedi 29 Septembre à 17:57

    Tu as 20 sur 20 j'espère!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :