• Endroit si merveilleux, où j'aimerais tant habité,

    Paradis si somptueux,où réside mon coeur.

    Pluie couleur rose, aux pétales de cerisier,

    Petits plats délicieux, aux milles saveurs;

    Jardin rouge, au feuilles d'érable,

    Cosmos étendue dans les champs de fleurs...

    Endroit où les gens, sont semblables à des anges,

    tant ils sont aimables,

    Et ici, perfection, respect, vous n'êtes que naturels.

    Toi soleil levant, emblême du pays,

    j'aimerais te voir briller, à chaqun de mes réveilles;

    Culture si différente de ma vie,

    Qui semble être un rêve,

    aux milles merveilles.


    votre commentaire
  • Je me souviens des sourires insouciants,

    de lorsque l'on était encore enfant,

    Je me souviens des sons pleins de joie des éclats de rire,

    qui n'avait pas besoin de raison pour être,

    Je me souviens de l'odeur châleureuse de mes proches,

    en ces jours de bonheur,

    Je me souviens de la fraicheur des larmes de joie,

    coulant sur mes joues,

    Je me souviens, de leur gout sucré, à ma bouche

    tout sourire.


    votre commentaire
  • Je me plaisais à dire que la pluie était les larmes du ciel, alors, le ciel pleure, il est triste. Mais lorsque le ciel est heureux, il pleure de joie, cette joie que l'on voie par un arc de couleur, un arc en ciel, un arc de joie. Cela est beau, mais cela est si rare, c'est donc pour cela, que le bonheur, aussi merveilleux qu'il soit, est si difficile à trouver.

     


    votre commentaire
  •  

    Rédaction: description d'un paysage inconnu

    Voilà maintenant dix jours que je voyageais. Et enfin, me voilà arriver à destination. Mon souffle se coupa, et mon cœur se remplit d'émerveillement en découvrant le magnifique paysage: les quelques nuages que l'on apercevait avait une magnifique teinte gris bleus, contrasté par la lumière rosée de l'horizon. Le soleil, énorme, brillant, m'éblouissait et illuminait la vallée de sa lumière oranger du soir. Les rayons de l'immense astre semblait scintiller sur les vagues au bleu éclatants, berçaient par le doux vent, qui faisait danser les arbres, tout en transportant avec lui l'odeur attirante de la forêt qui s'entendait juste au dessous de moi, l'odeur de bois, d'écorce, et le délicat arôme des fleurs du printemps. Et pour accompagner ce remarquable panorama, des sons comparables à un chant à mes oreilles, faisait écho à ce somptueux spectacle: le sifflement du vent, les vagues s'entre choquant, le frottement des arbres de la forêt, où l'on devinait tant de vie par les bruits qui s'en échappait: le merveilleux chant des oiseaux, les bruissements des feuilles, les pas vifs des animaux qui y vivent... En admirant ce majestueux paradis, une boule se forma dans mon ventre, un mélange de crainte, d'excitation, et d'un tel désir d'aller l'explorer...

    (L'image ne correspond pas vraiment au texte, mais bon!)

     

     


    4 commentaires
  • Voilà, petite grenouille que j'ai dessiné parce que je la trouvé trop mignone.


    4 commentaires
  • Je n'en peux plus. J'en ai assez entendu. Je me retourne, en m'en allant, la tête vers le ciel, les mains sur le visage, et je relâche tout. Je pleure.

    Encore une fois, tu me gâches mon anniversaire. He oui, deux années de suite.

    De toute façon, soit tu le gâches, soit tu l'oublies.

    Et tu te dis être ma meilleure amie.

    Je sais très bien que tu n'as pas fait exprès de provoqué cette dispute avec Ella. Une simple blague, ayant mal tourné.

    Mais chaque fois, tu me fais tout endossée. Tu m'engueules, comme ci tu essayais de me faire culpabilisé. Je suis une personne qui culpabilise énormément, parfois pour des choses pas forcément très importante, mais tu ne peux pas me faire culpabiliser dans une histoire où je n'y suis pour rien, car je n'ai pas ta gaminerie.

      Mais pourquoi moi? Pourquoi? Parce que j'ai l'air la plus faible?

    Tu sais, j'ai mille choses à te dire, mille reproches à te faire, car en six année, des erreurs, tu n'en a pas manqué. Mais je suis resté ta meilleure amie, parce que j'ai tout ces merveilleux souvenirs avec toi, et que je suis une personne nostalgique, et attaché au passé. Tout tes caprices, je l'ai supporté parce que je suis patiente, et j'ai était forcée de me montrer mature pour compenser ta gaminerie, rester insensible à tes provocations, et essayer d'être compréhensive.  Chose que tu n'as jamais su faire. Tu t'es amélioré tu sais. Mais depuis cette année, tout a empiré. Je sais que ça a été un changement brutal pour toi, mais reprends toi!

    Mais j'avoue, j'ai fait des erreurs moi aussi. Et une en particulier. Je ne t'ai jamais dit les choses en face. J'ai essayé tu sais. Mais tu ne m'as pas écouter. J'aurai dut insisté. Car ça pourrais te mener à ta perte.

    Chère amie, il est temps que tu ouvres les yeux si tu ne veux pas finir seule.

    Alors me voilà contre se grillage qui m'empêche de sortir, avec ma colère m'aveuglant, et qui malgré mes efforts n'a  toujours su que se manifester en larmes, à  ma plus grande détresse, car sans ma gorge nouée, je pourrais tout te dire, une bonne fois pour toute, et me libérer, quelque part. Dans se moment de détresse, je repense à se jour où on s'est mise à pleurer en se prenant dans nos bras. Enfin c'est toi, qui m'avait prise dans tes bras, tandis que tu pleurais, parce que tu as toujours pleurer pour tout et n'importe quoi, et moi, comme toujours, parce que j'avais envie d'hurler mais que j'en était incapable. A se moment précis, je ressens  la même chose, sauf que derrière cette rage qui brûle en secret au fond de moi, il y a une petite part de moi qui suit désolé de ne pas pouvoir t'aider, alors que je sais que lorsque je me serai calmer j'aurai en tête les paroles que j'aurai du te dire, mais pas le courage pour te le faire comprendre.

    Ce texte ne suffira pas à te faire savoir tout ce que je pense, mais j'ai peur que tu n'es pas assez de patience, pour tout écouter, ni assez de conscience pour tout accepter.

     


    10 commentaires
  • Ce que j'ai préféré faire pendant les vacances d'étés

    Avant de marquer la fin des vacances, j'ai décide de me remémorer  tout ce que j'avais fait cet été, alors voilà un article sur ce que j'ai préféré faire pendant les grandes vacances!

    Manger

    Comme je suis une grosse bouffeuse, ba j'adore manger! Et c'est vrai que quand il fait chaud une bonne glasse bien rafraichissante c'est super bon!

    Aller au ciné

    Même si c'est pas vraiment L'activité principale à faire en été, quand il fait très chaud et que t'as envie de passer une journée tranquille, ça peut être très simpa!

    Faire des stages

    Pendant les grandes vacances j'aime bien faire des stages, je trouve ça plutôt simpa. Je voulais faire un stage de chant, mais ça ne s'est pas concrétisé, alors j'ai fait des stages sur les displines que je pratiquais déjà.

    Plage

    En été c'est même super cool si tu habites tout près de la mer.  C'est l'endroit parfait pour pouvoir à la fois, se rafraichir, se reposer, et s'amuser! Le seul inconvénient, c'est qu'il peut y avoir des méduses! Attention!

    La piscine 

    Avoir une piscine chez soi et pouvoir se baigner quand on veut, c'est quand même vachement bien! Et passer des journées entre amis à se pousser dans la piscine c'est super amusant!

    Lac

    J'adore également aller à des lacs, même si ça peut faire un peu peur parfois, si l'eau et trouble, à cause des gros poissons qu'il peut y avoir dedans, avec des amis ça peut être très drôle aussi. Et c'ets aussi l'occasion de faire du pédalo, du canoë, du kayak.

     Fêtes

    Les vacances c'est aussi l'occasion pour faire plein de fêtes, inviter ses amis, voir sa famille! Et profiter un maximum de ses mois pour s'amuser!

    Plongé

    La plongé, c'est vraiment une expérience très intéressante. Ca peut faire un peu peur, mais il faut quand même le faire, parce que c'est formidable. Nager dans les poissons, toucher des étoiles de mer, c'est magnifique.

    Balade en bateaux

    Les balades en bateaux, que se soit pour aller quelque part, ou simplement pour quelques heures, avec des amis, ou avec de la famille, c'est super. Le paysage est souvent mangnifique, et c'ets l'occasion de prendre plein de photos. Il faut simplement ne pas avoir le mal de mer!

    Aqualand

    Alors Aqualand, que se soit avec des amis, ou avec de la famille, c'est génial. Un peu de sensation de temps en temps ça ne fait pas de mal, et puis c'ets amusant! C'est seulement dommage qu'il y est autant de monde!

    Soirée camping

    Ce n'est pas forcément une activité spécialement pour l'été, mais c'ets quand mêe très simpa. En famille, ça peut être très reposant, tandis qu'avec des amis, c'est l'occasion pour se raconter pleins d'hsitoires d'horreures!

    Voilà!

    Alors si comme moi vous êtes un peu nostalgique que se soit la fin des vacances, dites moi dans les commentaires ce que vous avez préféré faire!

     

     

     


    6 commentaires
  • Top 5 de mes séries de livres préférés

     

    1. Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel.

    Super séries de six tomes, écris par Michael Scott. 

    Un manuscrit ancien a disparu.

    Le monde moderne court à sa perte.

    Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité.

    Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps!

     

     Franchement, c'est très intéressant et original. J'ai adoré! C'est super bien écrit, mais l'histoire est quand même compliqué et prend une tournure assez intéressante. Ce que j'ai aimé surtout, c'est qu'il n'y a pas vraiment de méchant ou de gentil. Chaque défend sa cause.  On y trouve énormément de dieux ou de personne qui ont vécu il y a plusieurs siècles, donc ça m'a un peu aidé pour mes leçons d'histoire! 

    Je le conseille!

    Image: https://goo.gl/images/13Bubq

     

    2. La Guerre Des Clans

    Écrit par Erin Hunter.

    SEUL LE COURAGE POURRA LES SAUVER...

    Depuis des générations fidèles au lois de leurs ancêtres , quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'ombre sont de plus en plus puissants.

    En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

     He oui! Comme beaucoup j'adore LGDC! Super série de plusieurs cycle de chacun 6 tomes. Les clans vivent plein d'aventures, de guerres, de périple... Et avec tous ça on s'attache beaucoup au personnages! J'aime beaucoup le fait aussi qu'il y ai des prophéties, je trouve que ça rend plus intrigant!

    Image: https://goo.gl/images/Etout.

    3. Le Pays Des Contes

    Par Christophe Colfer.

    Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner...

    Le jour où leur grand mère leur offre un livre ancien, Le Pays des Contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause! Ce grimoire se révèle magique et les transportent dans un univers où les Contes sont devenus réalité.

    Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoire qu'ils ont lus.

    Au Pays des Contes, rien n'est comme on ne l'imagine, Boucle d'or est une criminelle recherchée, Blanche Neige détient un lourd secrets, et le Petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Projetés dans cet univers par un grimoire enchanté, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen de rentrer chez eux : rassembler huit objets magiques, si possible en évitant les foudres de la Méchante reine. Car cette dernière a un plan machiavélique qui pourrait bien les y enfermer. À tout jamais. 

     

     Cette série est très original et te fait découvrir une autre facette de tes contes d'enfant. Alors tu te mets a adoré les méchant et ça, sa me plait. C'est plein de fantaisie et les personnages vivent vraiment des aventures extraordinaire. J'ai adoré, franchement je vous le conseille! 

    Image: https://goo.gl/images/xZCy1Q

    4.Le Cœur en Braille

    De Pascal Ruter

    Jusque-là pour Victor, une année scolaire c'est du saut en élastique sans élastique. 

    Ce qu'il préfère? 

    Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, et parler mécanique avec son drôle de père... Quand il ne s'amuse pas à planquer le papier des toilettes des filles, il essaie d'échapper au punition qui pleuvent sur lui comma la foudre sur le paratonnerre. 

    Mais lorsque Marie José, génie absolu, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c'est tout son univers qui implose...

    Ps: Si vous avez envie de rire, c'est normal.

    Si vous avez envie de pleurer, c'est normal aussi. 

    Très belle histoire, original, drôle, et plutôt émouvant.  C'est Vraiment une très belle histoire! J'ai adoré! Il a était adapté en film.

    Image:https://goo.gl/images/hFFymV

    5. Toi+ moi+ tous les autres

    Ecris par Sylvaine Jaoui

    Ils sont six lycéens: Thelma, Lucie et tous les autres ... Ensemble, ils vont vivre une année exceptionnelle et découvrir qui ils sont vraiment.

       Lucie et moi c'est pour la vie # BFF # forever. Alors, quand Lucie a décidé de s'inscrire au Repère 17, je l'ai l'ai suivie sans hésiter! Le Repère 17, c'est LE centre d'ART pour ados, the place to be  à deux pas du lycée.

    On y trouve Léo, le tagueur ténébreux, 

    Esteban, le grand timide à la voix d'or, 

    Josh, le jongleur bon pote, et...

    Sixtine, la... fille parfaite     PESTE.

    Je vous raconte? 

    Thelma

        Super série de trois tomes. C'est plutôt drôle et j'aime beaucoup le fait que se soit une troupe d'artistes. J'aime beaucoup les personnalité des personnages.

    Image:https://goo.gl/images/ECNn1n

     

     

     

     


    13 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires