• Ouvre les yeux!

    Je n'en peux plus. J'en ai assez entendu. Je me retourne, en m'en allant, la tête vers le ciel, les mains sur le visage, et je relâche tout. Je pleure.

    Encore une fois, tu me gâches mon anniversaire. He oui, deux années de suite.

    De toute façon, soit tu le gâches, soit tu l'oublies.

    Et tu te dis être ma meilleure amie.

    Je sais très bien que tu n'as pas fait exprès de provoqué cette dispute avec Ella. Une simple blague, ayant mal tourné.

    Mais chaque fois, tu me fais tout endossée. Tu m'engueules, comme ci tu essayais de me faire culpabilisé. Je suis une personne qui culpabilise énormément, parfois pour des choses pas forcément très importante, mais tu ne peux pas me faire culpabiliser dans une histoire où je n'y suis pour rien, car je n'ai pas ta gaminerie.

      Mais pourquoi moi? Pourquoi? Parce que j'ai l'air la plus faible?

    Tu sais, j'ai mille choses à te dire, mille reproches à te faire, car en six année, des erreurs, tu n'en a pas manqué. Mais je suis resté ta meilleure amie, parce que j'ai tout ces merveilleux souvenirs avec toi, et que je suis une personne nostalgique, et attaché au passé. Tout tes caprices, je l'ai supporté parce que je suis patiente, et j'ai était forcée de me montrer mature pour compenser ta gaminerie, rester insensible à tes provocations, et essayer d'être compréhensive.  Chose que tu n'as jamais su faire. Tu t'es amélioré tu sais. Mais depuis cette année, tout a empiré. Je sais que ça a été un changement brutal pour toi, mais reprends toi!

    Mais j'avoue, j'ai fait des erreurs moi aussi. Et une en particulier. Je ne t'ai jamais dit les choses en face. J'ai essayé tu sais. Mais tu ne m'as pas écouter. J'aurai dut insisté. Car ça pourrais te mener à ta perte.

    Chère amie, il est temps que tu ouvres les yeux si tu ne veux pas finir seule.

    Alors me voilà contre se grillage qui m'empêche de sortir, avec ma colère m'aveuglant, et qui malgré mes efforts n'a  toujours su que se manifester en larmes, à  ma plus grande détresse, car sans ma gorge nouée, je pourrais tout te dire, une bonne fois pour toute, et me libérer, quelque part. Dans se moment de détresse, je repense à se jour où on s'est mise à pleurer en se prenant dans nos bras. Enfin c'est toi, qui m'avait prise dans tes bras, tandis que tu pleurais, parce que tu as toujours pleurer pour tout et n'importe quoi, et moi, comme toujours, parce que j'avais envie d'hurler mais que j'en était incapable. A se moment précis, je ressens  la même chose, sauf que derrière cette rage qui brûle en secret au fond de moi, il y a une petite part de moi qui suit désolé de ne pas pouvoir t'aider, alors que je sais que lorsque je me serai calmer j'aurai en tête les paroles que j'aurai du te dire, mais pas le courage pour te le faire comprendre.

    Ce texte ne suffira pas à te faire savoir tout ce que je pense, mais j'ai peur que tu n'es pas assez de patience, pour tout écouter, ni assez de conscience pour tout accepter.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre à 13:44

    C'est un... vrai texte?

      • Mercredi 5 Septembre à 14:05

        De base j'étais partie pour faire un texte où je décris simplement des émotions, mais j'avais pas d'inspi et j'y arrive mieux quand je fais semblant de m'adresser à quelqu'un et qu'il y a un petit contexte, c'ets juste pour sa que je l'ai raconter comme ça.

      • Mercredi 5 Septembre à 14:07

        Désolée..

      • Mercredi 5 Septembre à 14:08

        Désolée de quoi?

      • Mercredi 5 Septembre à 14:08

        De vivre ça.

        Moi aussi, en ce moment, c'est compliqué, avec certaines personnes.

      • Mercredi 5 Septembre à 14:13

        Alors, en faite j'ai essayé de contourner ta question, mais ça n'a pas marcher. T'es trop forte. Mais ça va, mes amis on rattrapper le coup par la suite, et mon amie va un peu mieux, même si elle garde son caractère. En tout cas merci à toi, bonne chance, j'espère que pour toi aussi ça va s'arranger.^^

      • Jeudi 6 Septembre à 12:25

        Ahah. x)

        J'espère de ton côté ça va s'améliorer, déjà plus que ça peut l'être actuellement. Mais du mien, j'ai encore de la marge. Et pas mal de larmes à verser aussi/. :')

      • Jeudi 6 Septembre à 15:22

        Merci. T'inquiète, tous le monde (ou pratiquement) finit par grandir.

    2
    Tempête Enflammée
    Samedi 8 Septembre à 11:57

    Je suis désolé!  C'est vraiment deçevant quand tes amis sont comme ça... Mais moi je reagis differemnt. Au lieu d'endosser et suporter je change mon entourage. Bien sur je garde le contact avec  certaines personnes mais... Enfin par exemple j'avais un ami, qui au fur et à mesure du temps est devenu plus mechant plus bête plus egoiste! Et ça c'est fait tout seul chacun est parti de son coté! Bon après je ne sais pas ce que tu as vécu, ext... POur me donner du courage je me repète:

    -Est-ce que ça merite la peine de pleurer pour lui?

    Mais bon pour moi tout va bien! Même si j'ai du changer de club(plus assez de monde) et mon prof de musique(que j'adorais tellement) est parti à la retraite. J'ai tout perdu sauf ma famille et deux trois amis... Un nouveau départ commence! Il reste encore tellement de gens à connaitre! Tellement d'aventures...

      • Samedi 8 Septembre à 13:57

        Tu as de la chance! Mais c'est plus difficile quand tu connais tes amis depuis la petite section de maternelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :